Bilan à mi-juillet : déjà plus de 500 jeunes convaincus par Orientoi

Le
31 juillet 2018
-
Kevin.D
photo-jeunes-juillet

Bilan : la solution Orientoi déjà adoptée par plus de 500 jeunes à mi-juillet


Depuis début avril, notre concept est testé dans différentes situations : en classe, en salons spécialisés, lors de forums, par des jeunes perdus dans leur orientation et aussi par des professionnels en poste afin de tester la pertinence de notre solution.

Ces tests en conditions réelles ont permis d’affiner, de mieux prendre en compte les besoins de chaque individu, d'améliorer la précision de notre solution et de valider le concept.

 

2326
parties jouées 

929
propositions de découvertes métiers

516
comptes utilisateurs actifs sur
notre première version



Notre concept est validé ! L'application plaît beaucoup aux utilisateurs. 🤩

Le tableau de bord donne les résultats en temps réel très utiles aux parents, aux profs et aux animateurs. Nos utilisateurs : jeunes, profs, parents, conseillers d’orientation et chefs d'établissement font des retours très encourageants. Dans un grand nombre de cas, notre outil a permis des discussions positives autour des métiers et des décisions à prendre pour l’orientation. Les jeunes déclarent réussir à construire leur projet d’orientation de façon plus sereine et plus fun grâce à ORIENTOI.

Puisque le concept et la solution fonctionnent, nous allons retrousser nos manches cet été pour finaliser une version avec un design incroyable !

Tout sera prêt en septembre pour accompagner les élèves durant l'année scolaire 2018/2019 ! Bientôt, bientôt... 🕰
 

photo-lycee-fenelon
Articles Recommandés :
sommet-start-up-2018
Participation au Sommet des Start-up 2018 à Euratechnologies
03 octobre 2018 Le Sommet des Start-up 2018 aura lieu ce jeudi 04 octobre 2018 à Lille.
photo-equipe-euratechnologies
Orientoi, présentation d'un projet avec de grandes ambitions !
31 août 2018 Nous profitons de la journée internationale du blog ce 31 août 2018 pour rédiger notre premier article ! Pour fêter ça, nous allons un peu parler de nous. Bonne lecture !