Découverte des métiers du numérique lors du Dailyjobs, événement ce 12 mars 2019 à Euratechnologies, Lille.

Le Dailyjobs comprend 2 temps forts. Le matin : découverte des métiers du numérique et pitchs métier des salariés qui occupent ces fonctions. Après-midi : mise en relation des candidats avec les entreprises qui recrutent.

Le rendez-vous Dailyjobs a eu lieu ce 12 mars pour sa quatrième édition à Euratechnologies.

ORIENTOI est partenaire de cette édition pour la découverte des métiers du numérique par le jeu. Nous sommes fiers et heureux d’avoir contribué à cette quatrième édition. Cette journée de rencontre a été une formidable occasion pour les candidats de découvrir les métiers présentés lors de la matinée métiers. De nombreux professionnels se sont prêtés au jeu de « pitcher » leur métier en 10 minutes chrono. Présentation de la fonction, contexte de travail, parcours suivi, mais aussi avantages et inconvénients, de quoi susciter des vocations auprès des nombreux participants dans l’auditorium.

Parmi les « pitchers métier », deux de nos collaborateurs, Siegfried et Kévin ont pu décrire leur poste et donner quelques conseils aux personnes présentes cette matinée-là. Une façon directe d’informer, d’inspirer, de rassurer et de conseiller les auditeurs. Siegfried DELANNOY, Développeur et Data-scientist, a proposé un aperçu de son parcours plutôt atypique lui ayant permis d’accéder à son double master et à son projet de thèse en Data-science chez nous. Kévin DO VALE, responsable Marketing Digital a expliqué l’importance du Marketing et de la Veille pour les Start-up.

L’après-midi a permis aux candidats de postuler en direct auprès des entreprises de l’écosystème d’Euratechnologies.

agenda-dailyjobs-mars

L'application Orientoi pour la découverte des métiers du Dailyjobs

En partenariat avec Euratechnologies, nous avons proposé l’application Orientoi contexte numérique aux nombreux participants de l’événement afin de leur faire découvrir les métiers par le jeu.

En effet, chacun a pu prendre connaissance de ces aptitudes, savoir-être et valeurs mis en évidence par leur comportement de jeu. Les utilisateurs ont ainsi pu découvrir les métiers du numérique dans lequel ils pourraient s’épanouir. De plus, la fonctionnalité « Pour aller plus loin » disponible sur l’application a permis une mise en relation simplifiée entre conseiller emploi, organismes d’alternance et centres de formation et les utilisateurs.

Recommended Posts