Trophées de l’Economie Responsable dans la catégorie « Espoirs de la RSE » et prix du public

Le
06 juillet 2019
-
Sophie.T
trophees-rse
26 juin 2019 : Fête de la RSE

 

Ce 26 juin 2019, la démarche RSE et les bonnes pratiques des entreprises de notre région Hauts-De-France ont été honorées par Réseau Alliances en présence de 400 acteurs économiques ! En 25 ans, ce sont 266 démarches d’entreprises et d’organisations qui ont été récompensées !
Les candidats sont des acteurs économiques des Hauts-de-France (entreprises et organisations), de toute taille et de tout secteur d’activité. Un référentiel adapté de la norme ISO 26 000, référence RSE internationale, a permis à Réseau Alliances de sélectionner et d’accompagner les démarches les plus matures. Réseau Alliances, en très forte expansion ces dernières années, rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 350 adhérents et partenaires, entrepreneurs de croissance responsable (une progression de +75% depuis 2015).

Les Trophées de l’Économie Responsable, des démarches très inspirantes
 

Les entreprises et organisations sélectionnées sont accompagnées par les experts de Réseau Alliances dans la formalisation plus détaillée de leur démarche RSE. Elles peuvent ainsi l’approfondir et identifier les bonnes pratiques emblématiques. Un dossier complet avec indicateurs est rédigé, les marges de progression sont ainsi appréhendables.
 

LAUREATS2019

 

En tant que toute jeune entreprise, nous sommes très heureux d’être récompensé par le Trophée de l’Economie Responsable dans la catégorie « Espoirs de la RSE ». Depuis le début de cette aventure entrepreneuriale, le respect de l’Homme et de son Environnement a fait partie très naturellement de nos pratiques et le choix d’un statut portant les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire est apparu comme une évidence.

Une vidéo a été réalisée à l’occasion de ces trophées
 

 

Une belle soirée et une autre récompense : le prix du public
 

La #FeteDeLaRSE rassemble chaque année plus de 400 participants qui viennent découvrir le palmarès et échanger autour des Bonnes Pratiques des lauréats. Pour qu’un maximum d’échange puisse être réalisé, l’équipe du réseau Alliance orchestre parfaitement un programme complet. Un parcours à la rencontre des Lauréats, pour comprendre comment faire de la RSE un levier de performance et créer des impacts positifs sur le territoire était tout d’abord organisé. Nous sommes intervenus aux côtés de Habitat Hauts-de France et de l’Aéronef dans l’atelier thématique (appelé aussi keynote) « Culture et éducation : innover et agir en faveur de l’inclusion sociale. »
Le programme s’en ensuite poursuivi par la Cérémonie « Hauts et Forts… et Responsables ». Un format dynamique de « conférence inversée » a permis des échanges construits entre les lauréats et le public. Lors de la cérémonie, le prix du public était remis en jeu. La diffusion de notre vidéo nous a permis d’être dans les 3 vidéos les plus likées avant l’évènement. C’est ensuite le public qui, par applaudimètre, nous a départagé.

🤩🤩🤩 Nous avons eu l’honneur de recevoir le prix du public, qui nous a été remis par le coup de cœur de 2018 l’entreprise Pleurette. Avec toute l’équipe, nous ferons notre maximum pour faire rayonner les démarches RSE partout. Et pour candidater pour l’année prochaine, c’est sur ce lien : https://www.reseau-alliances.org/trophees-economie-responsable

 

equipe
Articles Recommandés :
partenaires-financiers
Les partenaires financiers et humains d’ORIENTOI
29 avril 2019 Nous sommes fiers d’avoir fait le choix de l’humain et des principes de l’ESS (économie sociale et solidaire)...
orientoi-histoires-reussite
ORIENTOI vit son premier anniversaire ! Retour sur 3 personnes, 3 parcours, 3 réussites
18 mai 2019 Nous vous faisons découvrir 3 histoires de réussite grâce à Orientoi à l'occasion de notre première année d'activité depuis le 18 mai 2018.
photo-equipe-euratechnologies
Orientoi, présentation d'un projet avec de grandes ambitions !
31 août 2018 Nous profitons de la journée internationale du blog ce 31 août 2018 pour rédiger notre premier article ! Pour fêter ça, nous allons un peu parler de nous. Bonne lecture !