Foire aux Questions

Trouvez des réponses ici !
 

Quel est votre profil ?
Trouvez des réponses adaptées à votre situation

picto-professeurs - copie  QUESTIONS COURANTES POUR LES PROFESSEURS

Orientoi est un outil ludique d'aide à l'orientation. L'objectif est d'aider chaque individu trouver sa voie par le jeu. Pour plus d'informations sur la solution, rendez-vous sur la page Concept.

Comment se connecter ?
En tant qu'élève, pour accéder à l'application, connectez-vous avec votre  identifiant et mot de passe sur le lien suivant Application. Si vous êtes un professeurs, parents d'élèves ou chefs d'établissements, accédez à l'ensemble de vos informations sur la page d'Accès au tableau de bord.
Vous avez encore oublié votre mot de passe et l'adresse de chez vous ? Pas d'inquiétude ! Pour le mot de passe, vous aurez la possibilité d'en créer un nouveau à partir du lien "Mot de passe oublié" sur la page d'inscription. Pour l'adresse de chez vous... Désolé. On ne peut rien faire pour vous mais courage !

Je ne suis pas encore inscrit !
Dans ce cas là, tout d'abord : Bienvenue !
Pour tester l'application durant 3 jours, veuillez saisir le code "Decouverte" sur app.orientoi.fr.
Vous pouvez également vous rapprocher de votre établissement ou d'une structure d'accompagnement pour leur parler d'Orientoi et et leur proposer de souscrire à une offre.

Bien sûr !

La solution a été construite aussi pour animer les séances d’orientation et être conforme avec les nouvelles directives du gouvernement. Les ateliers ou séances d’orientation avec notre solution sont prévues pour durer entre 20 minutes et 1 heure. Le système permet de réaliser plusieurs cycles afin de permettre à chacun d’avancer à son rythme dans l’application. Le nombre de métiers vus dans l’heure est indiqué sur le tableau de bord Prof. Cette fonctionnalité permet de mesurer facilement l’avancé de chaque utilisateur.

Les participants à la séance jouent chacun sur leurs appareils. Dans une première phase, l'objectif est d'utiliser au minimum les 3 vies à disposition. Après avoir joué aux 3 mini-jeux d’une minute trente, ils découvrent les traits de personnalité qui correspondent à leur comportement de jeu.
En cliquant sur Oriente-toi, ils accèdent à la phase pédagogique : la découverte d'un métier ou d'un secteur d'activité grâce à une fiche métier écrite ou vidéo. Le jeune se positionne en indiquant si la proposition lui correspond, ne lui ne correspond pas ou s'il ne sait pas encore. Peu importe le choix, le jeune se verra créditer de deux vies supplémentaires pour continuer à jouer afin d’affiner son profil et de reproduire le cycle.

En tant que professeur, vous avez accès aux fiches et vidéos afin d’avoir le même support d’information, vous pourrez discuter des découvertes métiers proposées, et du positionnement de chaque jeune. Utilisez ces informations pour les diriger vers la réussite !