Orientoi, présentation d'un projet avec de grandes ambitions !

Le
31 août 2018
-
Kevin.D
photo-equipe-euratechnologies

Orientoi, l'outil ludique d'aide à l'orientation

 

Nous profitons de la journée internationale du blog ce 31 août 2018 pour rédiger notre premier article ! Pour fêter ça, nous allons un peu parler de nous. Bonne lecture !

 

Comme vous l’aurez certainement lu dans notre présentation, ORIENTOI DEV est une société française créée par deux passionnés : Sophie TIMMERMAN et Kévin ROUSSEEUW.

Après un passage par l'incubateur, la société s'est installée à Euratechnologies, pôle d’excellence et d’innovation implanté à Lille dans le merveilleux département du Nord (chez les ch’ti, tout en haut de la carte !). La start-up a fait le choix d'appliquer les fondements de l'économie sociale et solidaire dès sa création !
Notre mission ? Aider chaque individu à s'orienter pour s'épanouir dans son cadre scolaire et professionnel par le jeu. 


Petite photo pour montrer que dans le Nord il peut faire beau et vous présenter Euratechnologies :
 

Euratechnologie Image

 

Oriente-toi Ou Orientoi : Très proche des utilisateurs, notamment les jeunes, la contraction Orientoi s'est vite imposée dans l'échange des SMS avec les jeunes testeurs du début.


Pour un projet comme ça, il faut une équipe incroyable ! L’équipe se compose de 5 personnes aux talents complémentaires.

L’aventure commence avec l’idée géniale de Sophie TIMMERMAN: aider les jeunes à trouver leur voie par le jeu. Sophie est spécialiste en ressources humaines, avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’orientation. Elle lance le projet et s'associe avec Kévin ROUSSEEUW, docteur en analyse de données et expert en Machine Learning (vous l’aurez compris, plutôt technique).

Après quelques mois d'incubation, l’équipe se complète de 3 autres membres : Kévin DO VALE, Siegfried DELANNOY et Nicolas BALLET BAZ. Kévin est notre responsable en stratégie digitale, Siegfried notre doctorant en analyse de données et Nicolas notre développeur Back-end.

Le projet bénéficie depuis le départ de partenaires techniques externes qui font du produit une réussite collective. Ces “externes” presque internes font aussi partis de cette belle aventure : Vincent L, Xavier B, Armand L, Orlane G, Grégory B, José C, Renaud L, Remy P.
 
Et ce n’est qu’un début :)

 

orientoi-equipe